Médecin et psychothérapeute formé en Suisse, j’exerce depuis presque 20 ans dans les champs de la psychothérapie institutionnelle, d’abord, et de la psychothérapie multidisciplinaire avec des collègues psychothérapeutes d’horizons différents ces six dernières années.

Lors de ma rencontre du chamanisme à l’occasion d’un stage avec Ulla Straessle, je découvre autour de moi et en moi des forces vives qui m’ont donné une liberté que je pensais avoir perdue, et l’impression de « rentrer à la maison » après un long exil dans un monde où je ne sentais plus d’harmonie.

Depuis lors, j’ai suivi de multiples séminaires de chamanisme, essentiellement avec Ulla Straessle et Laurent Huguelit. Je renouvelle au quotidien ma pratique chamanique aussi bien seul, qu’avec des amies et amis praticiens chamaniques à l’occasion de cercles de tambours.

J’enseigne depuis cette année le séminaire de base de la FSS et continue à me former aux riches techniques du core chamanisme, aussi bien par les séminaires de la FSS qu’avec Ulla Straessle au Maroc et au Mexique. Je me réjouis profondément de rencontrer d’autres « rêveurs de liberté ».

Omar Osman